Mini-stages d'immersion

BACHIBAC-La Seyne –sur-mer

mini-stages d'immersion

La section Bachibac du Lycée Beaussier, à la Seyne-sur-mer, organise des mini-stages d'immersion destinés aux élèves de collège afin de les familiariser avec l'enseignement binational. Ils pourront ainsi découvrir les attentes et pratiques dans les deux matières du Bachibac.

Ces mini-stages auront lieu le lundi, sur les mois de février, mars et avril 2017.

Ils se dérouleront selon les modalités suivantes :

• 14h-15h00 : observation d'un cours d'histoire et géographie, avec M. Benezech.
  • 15-16h00 :les élèves auront un temps d'échanges avec les élèves de Seconde où ils pourront partager leurs impressions
  • 16h-17h00 : observation d'un cours de langue et de littérature espagnoles, avec Mme Caparros.

Le calendrier est le suivant :

• Lundi 27/02/17 :Collège Le Vigneret(Le Plan du Castellet) /Collège Font de Fillol (Six fours) / Collège les Eucalyptus (Ollioules)/
  • Lundi 13/03/17 : Collège Louis Clément(Saint Mandrier)/Collège La Guicharde(Sanary) Collège Paul Eluard(La Seyne-sur-mer)/
  • Lundi 27/03/17 : Collège Jean Giono(Le Beausset)/Collège Marie Curie (La Seyne/mer)/ Collège Raimu (Bandol)
  • Lundi 24/04/17 :Collège Reynier (Six fours)/)/Collège l’Herminier(La Seyne)/Collège Henri Wallon (La Seyne sur mer)

Les groupes accueillis seront limités à 15 élèves afin de profiter pleinement de cette immersion.(Si nécessaire, d’autres dates seront rajoutées)

Nous souhaitons la bienvenue à tous les élèves de 3ème volontaires. Nous leur donnons rendez-vous dans le hall près de la salle des professeurs à 13h55.

Le Proviseur,                            Le Professeur d’espagnol,             le Professeur d’Histoire-Géographie,

L. Le Drezen                         M. Caparros                             F. Bénézech