ARTS DU SPECTACLE : DANSE

   

OPTION « ARTS DU SPECTACLE - DANSE » AU LYCEE BEAUSSIER

Partenaire = Théâtre CNCDC Châteauvallon : http://www.chateauvallon.com

Présentation

L’Option « Arts du Spectacle - Danse » existe au lycée  en Enseignement d’exploration Arts du spectacle - danse, en Option obligatoire Art danse, et en Option facultative Art danse.

C’est une option artistique, tout comme les Arts plastiques, le Théâtre ou le Cinéma. Ce n’est ni une option E.P.S. ni une filière technologique « Musique et Danse ».

Classe de Seconde

Pour l’enseignement d’exploration « Arts du spectacle - Danse », le recrutement se fait par sélection des candidatures sur dossier.

Pour l’option facultative, le choix peut être exprimé au moment de l’inscription en classe de 2°.

Il est important de venir se renseigner au lycée, rencontrer élèves etprofesseurs de l’option Art danse, et venir à la matinée Portes ouvertes.

Classes de Première et de Terminale

L’option facultative est un droit ; il n’y a pas de sélection ; tout élève peut y prétendre, qu’il soit en série L, S, ES ou STG.

Un élève, qui n’a pas suivi l’option Art danse l’année précédente, peut la choisir en option facultative l’année suivante, que ce soit en 1° ou en T° (coefficient 2 au bac, pour les points au-dessus de 10).

L’option obligatoire ( Spécialité ) ne peut être choisie qu’en série littéraire, à raison de 5H hebdomadaires en 1° et T°(coefficient 6 au baccalauréat, avec  des épreuves pratiques de composition, improvisation et entretien, ainsi qu’une épreuve écrite de dissertation ).

Elle fait suite à l’enseignement d’exploration Arts du spectacle - Danse  suivi en 2°, mais elle peut être envisagée exceptionnellement à condition de rencontrer les enseignants et d’assister à des cours pour s’informer.

 

Mmes Gianotti et Moreno, enseignantes EPS chargées de l’option Art danse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audrey Repon, Artiste photographe associée à l’Option Art danse: http://sanstitrexxx.free.fr